6 octobre 2022

RDC : Kambove Mining récompense ses agents congolais qui excellent

Le 20 juillet, Kambove Mining SAS a solennellement récompensé des employés congolais remarquables de leur contribution pour l’entreprise. Les 18 employés congolais exceptionnels qui ont été sélectionnés ont reçu des cadeaux de la part de dirigeants de l’entreprise : du drap de laine, du riz, d’huile de cuisine, etc. Des représentants d’employés chinois et congolais ont été démontrés ensemble de ce moment glorieux et joyeux.

Kambove Mining traite tous ses employés de manière égale, prend soin des employés congolais et leur offre de nombreuses opportunités d’apprentissage et de formation, leur fournit également des avantages tels que des services médicaux au dispensaire au sein de l’usine et dans des hôpitaux désignés, des véhicules de déplacement, des cantines, des salles de bains, des subventions au logement, etc. En même temps, un « Programme de récompense des employés congolais exceptionnels » a été mis en place pour récompenser mensuellement, trimestriellement, semestriellement et annuellement des employés congolais ayant des compétences de travail exceptionnelles, de bonnes performances, des sensibilisations fortes de responsabilité et de bonnes exécutions. En tant que force principale de production, des employés congolais ont versé des contributions exceptionnelles dans la production et l’exploitation du premier semestre. Kambove Mining a déclaré ses réalisations et sélectionné démocratiquement 18 employés congolais en fonction de la contribution et de la performance de travail des employés.


A 9h du matin, une réunion de récompense bien préparée a eu lieu de façon grandiose. Monsieur Désiré, directeur général adjoint de la partie congolaise de l’entreprise, a prononcé un discours. Il a déclaré que l’action de l’entreprise montre sa volonté de mettre en avant les ressources humaines, ce qui est également en cohérence avec la vision de « Placer l’être humain au centre de toute action » du Président Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Monsieur Désiré a félicité les gagnants et encouragé d’autres employés à suivre les meilleurs exemples. Après l’annonce de l’ordre de récompense par Monsieur Désiré, 18 employés congolais sont montés sur scène et ont reçu des certificats et des cadeaux de récompense. Lovely, la seule employée parmi les 18, prête une attention particulière à l’événement.

Fabrice a parlé au nom des employés congolais récompensés, et a exprimé sa gratitude à l’entreprise. Cette action de l’entreprise nous encourage, dit-il, et le plus important, c’est que cela fait l’objet de la vision de l’entreprise et de tous les employés : coopération sino-congolaise réelle, durable et efficace. Le représentant a exprimé affectueusement que : Kambove Mining est notre famille, nous sommes tous les membres de cette grande famille, nous travaillerons attentivement pour mieux construire Kambove Mining.

Au nom de l’équipe de direction, Wang Shougao, directeur général de l’entreprise, a apprécié ses chaleureuses félicitations aux employés congolais et a promis que la société procédait à une évaluation mensuelle, trimestrielle et annuelle des employés exceptionnels, et a encouragé tous les employés congolais à s’efforcer d’être avancés et de devenir des exemples. Il a espéré que les employés récompensés ne seraient pas arrogants ou impatients, continueraient à travailler avec soin, et a demandé d’autres employés de suivre l’exemple des employés récompensés et de contribuer davantage à leur poste.

Des applaudissements à expliquer, le moment passionnant a été ainsi enregistré. L’événement de récompense est fini après la prise de photo en groupe. La coopération sino-congolaise se poursuivra toujours dans Kambove Mining.