28 novembre 2022

Haut-Katanga : Séance de travail entre Le Ministre Provincial des Mines et les entreprises minières sur la RSE

George Mawine Kayindu, Ministre Provincial des mines a reçu ce Mercredi 31 aout les entreprises minières et les carrières pour une séance de travail sur les Responsabilités sociétales des entreprises minières.

Les points suivants étaient à l’ordre du jour :

1. La problématique de l’Expertise ;
  2. La signature du cahier des charges entre les entreprises minières et les communautés locales impactées par leur projet ;
  3. L’évaluation technique des contraintes spécifiques liées à l’exécution du cahier des charges pour les entreprises minières et les carrières ;
  4. Sort des entreprises n’ayant pas encore signé leur cahier de charge.

Il a aussi été demandé aux entreprises sous-traitantes ayant pris part à cette réunion, d’apporter les copies de leur titre au Ministère Provincial.

Fortunat Kande, président de la commission RSE de la Chambre des Mines, avait pris part à cette activité et résume en quelques phrases le contenu de la réunion à travers l’interview suivante :