6 octobre 2022

Haut-Katanga : REMISE DES ARRETES D’APPROBATION DES CAHIERS DES CHARGES

A  l’occasion de la deuxième édition de la soirée minière qui s’est tenu dans le Haut-Katanga le Mercredi 03 Aout 2022, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga a remis personnellement des arrêtés d’approbation des cahiers de charges à 3 entreprises minières dont :

  • MMG  KINSEVERE
  • FRONTIER S.A.
  • EXECELLENT MINING

C’est geste posé par le Gouverneur était une façon de lancer un appel aux autres entreprises de faire cet exercice légal du code minier Et de rappeler aux entreprises qui ne sont pas en règle de leurs cahier de charges que le la mise en demeure sur ce cas est pour le 06 aout 2022.

La Chambre des mines, représentée par sa commission RSE et le Président de cette commission Mr. Fortunat KANDE,  a pris la parole pour exhorter les membres à très vite faire leurs cahiers des charges et aussi à se tourner vers la Chambre Des Mines en cas de problème pour élaboration de ce document, car c’est le rôle de la Chambre des Mines d’encadrer ses membres. L’entreprise FRONTIER S.A. a témoigné de l’encadrement de la Chambre des Mines sans lequel son cahier des charges ne serait pas prêt.

Le Président de la commission RSE a félicité et encouragé le Ministère provincial des mines pour cette initiative car elle  réveil la conscience des uns et des autres à respecter et faire respecter le code et règlement minier.