La MIBA produit trente mille carats de diamant

Mbujimayi, 11/08(ACP).- La société Minière de Bakwanga (MIBA) enregistre actuellement une production mensuelle de trente mille carats de diamant industriel,

soit une moyenne journalière de deux mille carats contre moins de mille enregistrés avec l’équipe dirigeante sortante, rapportent les statistiques de la direction d’exploitation.

Selon la source, ces résultats encourageants sont attribués à l’acquisition de quelques engins lourds et aux efforts conjoints des travailleurs et de la haute direction de la MIBA conduite par l’Ir Hubert Kazadi Mabika, déterminés à contribuer effectivement à la relance des activités de cette entreprise minière.

La nouvelle équipe dirigeante a entrepris une vaste campagne de sensibilisation des employés en vue de l’amélioration de la production et ainsi assurer l’augmentation de la prime. Avant l’arrivée de la nouvelle équipe, des cas de vol étaient régulièrement enregistrés dans le polygone de la MIBA, avec l’incursion des creuseurs clandestins en complicité avec les employés de la MIBA.
ACP/FNG/NGZ/Wet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Besoin d'information?