La collecte des Fonds du rallye de Bristow en faveur des démunis d’Afrique dépasse le cap de $2.4 millions

Remise de don à l'Orphelinat Maman Thabitha par le Gouverneur du Lualaba

Kolwezi, République démocratique du Congo, lundi 20 juin 2016 – La collecte des fonds du rallye moto organisé par le directeur exécutif de la société Randgold Resources, Mark Bristow a jusqu’ici recueilli plus de $2 millions dans le cadre d’un parcours de l’est à l’ouest de l’Afrique lors du passage par Kolwezi dans la province du Lualaba, couvrant presque la moitié du chemin à parcourir jusqu’à la fin.Le parcours surnommé Safari Kwa Afrika Bora (ce qui signifie en Swahili rallye pour une Afrique meilleure) – vise à recueillir $3 millions pour la cause des personnes les plus démunies du continent, notamment les femmes et les enfants ayant été privés d’une vie décente à cause des conflits et de la pauvreté. Les fonds sont destinés à Nos Vies en Partage, une fondation caritative indépendante crée par Randgold en 2014.

Intervenant depuis Kolwezi, situé au sud de la RDC, Bristow a déclaré que le voyage était difficile mais enrichissant; dont l’une des parties les plus difficiles était la traversée de 48 ponts délabrés sur un tronçon de 48 kilomètres sur le chemin vers Kindu mais chaque jour a connu son cas extrême. Depuis le départ le 1er juin sur la côte africaine de Mombasa, le groupe de motards a couvert une distance de 5 600 kilomètres sur une projection totale de plus 8 500 kilomètres de voyage à travers le Kenya, l’Ouganda et la RDC jusqu’à Muanda, sur la côte ouest et en passant par la source du fleuve Nil ainsi que celle du fleuve Congo.

Bristow et l’équipe BoyzonBikes ont déjà visité et offert le soutien financier à de nombreux établissements et organismes caritatifs pendant leur voyage et à Kolwezi, il fera des dons à un certain nombre d’initiatives dignes d’attention, en partenariat avec certains membres de l’industrie minière oeuvrant dans le secteur cuprifère dans la région.

C’est le quatrième rallye moto transafricain entreprise par Bristow à ce jour, les expériences précédentes ont recueillies $2.5 millions qui ont été distribués à 55 organismes dans 15 pays. La fondation est déjà engagée à soutenir certains programmes de réinsertion post-conflit en RDC, en particulier ceux qui se focalisent à travailler avec les femmes victimes d’abus et les enfants négligés ainsi que la réhabilitation des enfants soldats.

Les personnes intéressées peuvent suivre l’évolution sur www.boyzonbikes.com et se renseigner sur la fondation Nos Vies en Partage, y compris la façon de contribuer au fonds en visitant le site www.partage-foundation.org.

Quelques images

Orphelinat Maman Thabitha
Orphelinat Maman Thabitha
Remise de don à l'Orphelinat Maman Thabitha par le Gouverneur du Lualaba
Remise de don à l’Orphelinat Maman Thabitha par le Gouverneur du Lualaba
Remise de don à l'Oeuvre du Père Damien au Quartier Cinq ans, Kolwezi
Remise de don à l’Oeuvre du Père Damien au Quartier Cinq ans, Kolwezi avec la contribution de TFM (C. Polet à Gauche)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Besoin d'information?