26 septembre 2020

Impact de la Covid-19 – Itération de l’enquête 1

Spread the love

Les restrictions nationales imposées par la propagation de la pandémie de la COVID-19 et le ralentissement économique mondial, qui a eu un impact sur des secteurs clés de l’économie (par exemple, l’exploitation minière), ont créé un environnement difficile pour les entreprises en République démocratique du Congo (RDC). Les entreprises ont donc besoin du soutien du gouvernement pour minimiser les effets négatifs de cette crise. Le but de cette étude est de fournir une analyse et des recommandations, développées grâce à la contribution directe des chefs d’entreprises du pays, pour soutenir la prise de décision. Elle est fondée sur des preuves de l’effet des décisions politiques prises jusqu’à présent et sur les mesures supplémentaires qui pourraient répondre aux besoins des entreprises.

L’étude est issue d’un partenariat entre ELAN RDC et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC). L’enquête initiale de la FEC de mai 2020 sur les effets de la pandémie de coronavirus sur les activités économiques en RDC a été bien accueillie. Cette nouvelle étude comprend de légères modifications de l’enquête de mai

2020 et sera conduite huit fois. Elle comprendra des témoignages d’au moins 100 entreprises de différents secteurs d’activités, tailles et localisations interrogées chaque mois pour comprendre leurs défis en constante évolution.

Le programme se déroulera sur 20 semaines de juillet à décembre 2020. Les résultats de la dernière itération de l’enquête sont disponibles en téléchargement ici; https://rdccovidbusinesssurvey.com.

Open chat
Besoin d'aide?
Bonjour,

Besoin d'information?