26 septembre 2023

Chambre des Mines : RENCONTRE AVEC LA NATIONAL U.S. – ARAB CHAMBER OF COMMERCE

Conformément à la vision et aux missions de l’institution, le Président de la Chambre des Mines de la RDC, M. Louis WATUM KABAMBA, a reçu ce Mardi 27 Juin à kinshasa le Président de la Chambre de Commerce Arabo-Américaine dénommée « la National U.S. – ARAB Chamber of Commerce », « NUSACC » en sigle, M. David Alan HAMOD.

En effet, cette visite avait pour but de poser les premiers jalons du partenariat entre la Chambre des Mines et la NUSACC, lequel sera essentiellement basé sur un échange d’expériences, d’expertises, d’informations et des meilleurs pratiques. Il en a résulté la signature d’un protocole d’accord entre les deux organisations.

Cette réunion a connu la participation de la partie de la Chambre des Mines composée de :

• Monsieur Louis WATUM, Président de la Chambre des Mines ;
  • Madame Bernadette MPUNDU, Coordinatrice de la Chambre des Mines ;
  • Monsieur John NKONO, Secrétaire Général de la FEC ;
  • Madame Nanou NSUKU, Administrateur de la FEC, Chef de Bureau de la Chambre des Mines ;
  • Monsieur Steve MFUMU, Représentant de GLENCORE ;
  • Monsieur Jenissy MANZILA, Assistant Administratif à la Chambre des Mines ;

Et également de la partie de la partie de la NUSACC composée de :

• Monsieur David Alan HAMOD, Président du NUSACC ;
  • Son Excellence Monsieur Adel BOUZEKRI RMILI, Ambassadeur de la Tunisie en RDC ;
  • Monsieur Malek BESBES, Représentant du centre d’exportation de la Tunisie.

les échanges durant cette rencontre ont été conviviales et que les deux organisations travailleront de commun accord pour contribuer au développement des activités économiques dans leurs secteurs respectifs.